Club Soliball

Le club Soliball réunit de nombreuses personnalités du monde du football intéressés à promouvoir ce sport.

Ce club est une plateforme de sens, un label solidaire, un label de partage, la marque d’une mobilisation de tous vers la même passion du ballon rond, au service de ceux laissés au bord de la route.

Le football nous rassemble, nous construit, mais le football est pluriel. Le Cécifoot est l’une de ces pluralités pour laquelle il faut se battre.

Les footballeurs professionnels ont aujourd’hui besoin d’ajouter à leur performance sportive une notoriété de valeur et de sens. Plus qu’un label, Soliball est un réseau de personnes volontaires, prêtes à donner un peu de leur temps ou de leur réseau pour une cause juste.

Avec un axe déterminant porté vers l’Afrique, où l’on compte la majorité des personnes déficientes visuelles du monde, ce projet dépasse de loin le sport et s’inscrit dans un mouvement plus large, capable de changer à jamais le regard que la planète porte sur les personnes particulières.

Selon vos ressources et disponibilités, plusieurs niveaux d’engagement sont possibles :

– Partager vos réseaux sociaux

En ouvrant vos comptes facebook et twitter au partage des actualités Cécifoot, vous permettez la découverte de ce sport et de ses messages au plus grand nombre.

– Venir voir une compétition

Votre présence signalée lors d’un match de Cécifoot est un appel d’air irrésistible à la venue d’un public toujours plus nombreux.

– Soutenir les ressources

Pour 100 euros donnés, 66 euros sont déductibles des impôts.

– Inviter vos coéquipiers à rejoindre le mouvement Soliball

Plus le nombre d’acteurs du foot engagé dans cette aventure grandira, plus l’impact des programmes de développement sera efficace.

Le Club Soliball travaille aux côtés de l’Union Mondiale des Aveugles en zone Afrique (UMA) et la Fédération Internationale des Sports pour Aveugles (IBSA) afin de porter au plus haut le Cécifoot mondial :

– Par l’ouverture de centres techniques d’excellence

– Par l’organisation de compétitions nationales et internationales

– Par la formation des joueurs et staffs

– Par le déploiement d’actions de sensibilisation pour le grand public

On a besoin de vous !