France

Supporters de l’Equipe de France aux Jeux de Tokyo 2021

Les plus belles aventures sportives reposent, très souvent,  sur un compagnonnage entre l’équipe et ses supporters. La crise sanitaire actuelle entraîne une série de conséquences parmi lesquelles le déroulement des compétitions à Tokyo sans supporters. Notre équipe de France a besoin de chacun de vous pour se sentir, à distance, soutenue, encouragée, accompagnée. En devenant Supporter, solidaire de cette aventure paralympique, vous nous permettrez également de poursuivre le développement du football pratiqué par ces sportifs extraordinaires. Vous pourrez, pendant les Jeux Paralympiques de Tokyo (du 29 Août au 06 Septembre 2021), suivre, sur ce site et en direct, nos différents matchs durant cette prestigieuse compétition, en prenant ce « solidaire ticket »

Supporters Solidaires  travaille à installer une dynamique de performance pour l’équipe de France de Cécifoot.

Fortement impliquée dans la restructuration de la sélection nationale, de l’entrainement de l’équipe et de la gestion des cadres, Supporters Solidaires lance un plan de développement destiné à doter notre équipe nationale d’une puissance pouvant lui permettre, à nouveau, de prétendre à une médaille lors des Jeux paralympiques de Tokyo 2020, puis de Paris 2024.

Equipe de France Cécifoot : reconquête à Tokyo

La sélection nationale de football pour aveugles (Cécifoot), en reconstruction depuis 2018, après un retour au podium européen, poursuivra, à Tokyo, ses objectifs de reconquête des performances acquises jusqu’à Londres 2012.

La France qualifiée pour les Jeux de Tokyo 2021

L’équipe de France est l’émanation des meilleurs de chaque club avec pour « objectif commun », la performance. 

Plusieurs actions sont mises en place pour atteindre ce but  : entraînements et formations individuels ou collectifs, suivis médicaux, stages régionaux, stages nationaux, matchs de préparation, compétitions (officielles et non-officielles).

Les apports de partenaires nous permettent ainsi de diversifier nos stratégies de préparation, nous adaptant ainsi aux conditions de réussite les plus pertinentes.

Une solution  particulière est recherchée par Supporters Solidaires afin de proposer à certains athlètes de haut niveau un « statut spécifique », devant permettre à chaque bénéficiaire de poursuivre son investissement vers Paris 2024, en s’impliquant totalement dans le travail à accomplir.

Premiers matchs en perspective : le « groupe de la mort »

A l’issue du tirage au sort des poules (Poule A: Brésil France, Chine, Japon et Poule B: Argentine, Espagne, Thaïlande, Maroc), nous semblons être tombé dans le « groupe de la mort », comme lors des Jeux de Londres en 2012 (A: Brésil, France, Chine, Turquie).

Aussi, comme lors des Jeux de Londres en 2012, nous ferons le travail à Tokyo 2021, pour des résultats à minima similaires. En attendant, nous travaillons et avons besoin du soutien de notre chaîne de Supporters Solidaires.

Effectifs en sélection pour Tokyo

Fabrice Morgado (Joueur) Benoît Chevreau (Gardien) Babacar Niang (Joueur) Alessandro Bartolomucci (Gardien)
Frédéric Villeroux (Joueur) Jérôme Pénisson (Joueur) Jérémy Sauffisseau (Gardien) Hakim Areski (Joueur)
Gaël Rivière (Joueur) Tidiane Diakité (Joueur) Khalifa Youmé (Joueur) Lucas Grosset (Gardien)
Martin Baron (Joueur) Mickaël Miguez (Joueur) Yvan Wouandji (Joueur) Equipe de France Cécifoot
Pierre-Alex Moulin (P.Physique) Adrien Carau (P.Physique) Yannick Le Colvez (Guide) Benjamin Maire (Média & Kiné)
Daniel Martins (Ostéopathe) Charly Simo (Directeur Sportif) Daniel Méric (Médecin & Ostéo) Toussaint Akpweh (Sélectionneur)