France

Supporters Solidaires  travaille à installer une dynamique de performance pour l’équipe de France de Cécifoot.

Fortement impliqué dans la restructuration de la sélection nationale, de l’entrainement de l’équipe et de la gestion des cadres, Supporters Solidaires lance un plan de développement destiné à doter notre équipe nationale d’une puissance pouvant lui permettre, à nouveau, de prétendre à une médaille lors des Jeux paralympiques de Tokyo 2020, puis de Paris 2024.

La France qualifiée pour les Jeux de Tokyo 2021

L’équipe de France est l’émanation des meilleurs de chaque club avec pour « objectif commun », la performance. 

Plusieurs actions sont mises en place pour atteindre ce but  : entraînements et formations individuels ou collectifs, suivis médicaux, stages régionaux, stages nationaux, matchs de préparation, compétitions (officielles et non-officielles).

Les apports de partenaires nous permettent ainsi de diversifier nos stratégies de préparation, nous adaptant ainsi aux conditions de réussite les plus pertinentes.

Une solution  particulière est recherchée par Supporters Solidaires afin de proposer à certains athlètes de haut niveau un « statut spécifique », devant permettre à chaque bénéficiaire de poursuivre son investissement vers Paris 2024, en s’impliquant totalement dans le travail à accomplir.